UNE MASTERCLASS IMMO INÉDITE ET GRATUITE
Comment faire un investissement immobilier locatif intelligent (et recommencer)
Une masterclass gratuite d’une heure dans laquelle je vous donne les éléments clés pour éviter les erreurs et mettre en place les bonnes pratiques afin de vous lancer (et réussir) dans l’immobilier
OBTENIR GRATUITEMENTCe que vous allez apprendre
1- Le mindset de l'investisseur
Ici, il n’est pas question de la seule motivation que l’on imagine quand on entend « mindset ». Non, il s’agit d’éliminer toutes les pensées limitantes qui vous empêchent d’investir (il faut avoir un diplôme, il faut être déjà riche, il faut être propriétaire de sa résidence principale, etc.) : il n’y aura jamais de bon moment pour investir mais il y aura par contre un mauvais moment et lorsqu’il arrive, il est déjà trop tard.
2- Adopter une prospection stratégique, ou comment trouver la bonne affaire
Une bonne affaire doit avant tout correspondre à vos critères : vos possibilités financières, vos objectifs locatifs, votre secteur de recherches, la prise de risque (biens à problème, avec travaux, etc.), … Mais elle doit aussi vous emmener dans les sentiers battus : apprenez à développer votre réseau pour trouver des biens off-market et allez régulièrement sur le terrain pour vous rendre compte de la réalité du marché.
3- Faire une visite vigilante et pro-active
Une visite s’effectue avant, pendant et après la découverte du bien : observez l’emplacement/le quartier, vérifier l’état de l’extérieur, prendre des notes ou encore poser des questions. Pour prendre votre décision, préparer votre offre et surtout votre négociation, vous devrez vous baser sur des éléments objectifs qui nécessiteront une attention particulière sur tous les détails de votre visite.
4- Maîtriser l’art de la négociation
Pour réussir dans l’immobilier, il vous faudra tout négocier : du prix au montant des travaux en passant par les différentes clauses qui sont à inscrire dans le compromis de vente, il vous faudra être précis et ne surtout pas avoir peur de faire valoir vos droits et vos intérêts.
5- Préparer sa visite chez le notaire
Le notaire est certes un.e homme/femme de loi mais c’est avant tout une personne physique avec qui vous devez discuter. La confiance n’excluant pas le contrôle, il faudra vous assurer que toutes les clauses qui vous seront utiles soient bien présentes dans le compromis de vente et surtout bien vous couvrir pour la suite.
6- Obtenir son financement bancaire
Utiliser l’argent de la banque est le principe clé de l’investissement immobilier. Ce n’est pas votre argent qui travaille mais c’est celui de la banque… que votre locataire rembourse. Autrement dit, il vous faut adopter une stratégie efficace pour obtenir votre crédit et trouver les bons interlocuteurs qui pourront vous proposer un calcul du taux d’endettement différentiel ou encore un prêt en différé.
7- La fiscalité
Il existe de nombreux régimes fiscaux mais aucune solution parfaite. Cela dépend avant tout de votre situation et de vos objectifs locatifs. Il vous faudra maîtriser votre fiscalité pour vous assurer de ne pas tout perdre ni chercher à trop optimiser en faisant les mauvais choix locatifs.
ACCÈS GRATUIT
À propos d'Amal Castel
Après un passé d’avocate au barreau de Paris, Amal Castel est devenue investisseuse en immobilier. En moins de 5 ans, elle a accumulé plus de 30 appartements, et ce, en parallèle de son emploi de juriste en CDI. Elle a consacré des centaines d’heures à la recherche de biens, à la constitution de dossiers bancaires, sans compter les innombrables transactions qu’elle a réalisées au fil des années. Elle a rassemblé toutes ces connaissances et les a intégrées pour vous dans ces programmes gratuits et premium.